aujourd'hui Ouvert jusqu'à 20h00

Restaurations complexes

Le rôle des restaurations dentaires est principalement d’améliorer la fonction et l’esthétique du sourire et de remplacer les dents manquantes. L’obturation répare les dents brisées, abîmées ou cariées. Nous choisissons le type de restauration et de matériau en fonction du cas à traiter et de son emplacement.

Nous pouvons opter pour des obturations, des facettes, du mordançage ou des couronnes. Les matières utilisées sont multiples : céramique, résine composite ou amalgame. Les incrustations, pour leur part, peuvent aussi être fabriquées en or, si désiré.

Qu’est-ce qu’une restauration extensive ?

Une restauration extensive est souvent requise lorsque l’intégrité structurelle de la dent est compromise. Le meilleur exemple de cette situation concerne les caries. Si la dent est largement atteinte, nous devons la creuser à un point où les parois deviennent très minces. Nous optons alors pour une incrustation afin de redonner à la dent toute sa fonctionnalité et sa solidité originale.

Pareillement, une dent cassée et qui perd une cuspide (sommets sur la surface de mastication) devra subir une restauration complexe, soit une «grosse restauration» ou la pose d’une couronne dentaire.

Les restaurations en céramique E4D ainsi que les couronnes de laboratoires sont tout indiquées pour les réparations plus complexes.

Les traitements plus complexes peuvent nécessiter à la fois l’orthodontie, des implants, des couronnes et des facettes.